Les élèves de BTS du lycée Raoul-Follereau réunis

Créer une cohésion entre les sections tout en découvrant le milieu professionnel : c'était l'objectif d'une journée de découverte qui a rassemblé les élèves de BTS de Raoul-Follereau.

Plus d'une centaine d'étudiants en BTS du lycée Raoul-Follereau ont participé, dernièrement, à une journée riche en activités. Au programme, une matinée jalonnée d'ateliers et de tables rondes autour de différentes thématiques : les bonnes clés pour appréhender la vie active, les codes de conduite en entreprise, les clés de la réussite professionnelle, etc. Thumbnail image

Inciter les jeunes à rester à Nevers

Puis place à un rallye piéton au c'ur de la ville. Les étudiants ont ainsi sillonné les rues à travers plusieurs circuits, en répondant à un questionnaire. En fin d'après-midi, tous les jeunes ont participé à une cérémonie au palais ducal. Trois groupes ont reçu des prix récompensant leur implication dans le rallye. Jacques Francillon, conseiller municipal chargé de l'enseignement supérieur, a rappelé l'intérêt de la municipalité envers la jeunesse et les étudiants. « La Ville veut vous soutenir et vous aider à réaliser vos projets. Nous subventionnons d'ailleurs les activités de votre lycée pour les échanges avec d'autres établissements. » Et de souligner « l'importance de l'enseignement supérieur à Nevers. Il existe vingt et un BTS ! Nous voulons tout faire pour attirer les jeunes ici et pour les inciter à demeurer à Nevers. »

Lara Payet
">This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.