142 étudiants de première et deuxième années

Journée d'intégration pour les BTS

Le lycée Raoul-Follereau a organisé, pour la deuxième année, le 18 septembre dernier, une journée d'intégration pour ses étudiants en BTS.
Cette année, 142 étudiants de première et deuxième année de BTS AM (Assistant Manager), MUC (Management des Unités Commerciales), SIO (Services Informatiques aux Organisations) et CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) ont participé à une journée d'intégration. "Une action dont l'objectif est de faire prendre conscience aux jeunes que, même s'ils sont dans l'enceinte du lycée, ils ne sont plus lycéens mais étudiants, un statut qu'ils revendiquent mais qu'ils ont du mal à s'approprier", explique Valérie Laclé, chef des travaux.
2013-09-18-jdc-integration-lrf-2
La journée, organisée par le lycée, a permis aux jeunes de faire connaissance, de prendre conscience de leur statut d’étudiant et d’avoir un aperçu de la culture économique du département. - DRAY DREMEAU BRIGITTE

Une  journée organisée en deux temps, avec le matin, deux conférences: l'une animée par André Fourcade, professeur de sciences économiques, qui a parlé des perspectives d'emplois dans la Nièvre et donné quelques repères en terme de réglementation du travail.

Anne-Cécile Fradin, conseillère en gestion de mobilité professionnelle, a ensuite détaillé les spécificités de cette problématique dans le département.

L'après-midi, deux ateliers étaient proposés aux étudiants; l'un animé par des intervenants de l'association EGEE (Entente des générations pour l'emploi et l'entreprise), qui ont travaillé avec les jeunes sur la recherche de stages et d'emplois. Le second atelier, pris en charge par les étudiants de deuxième année, permettait aux premières années de participer à un speak dating.

Brigitte Dray-Dremeau - JDC